Dans une communauté, les personnes influentes sont des leaders formels, tels que des commissaires municipaux ou des ministres respectés, ou informels, tels que le propriétaire d’un restaurant populaire ou une jeune mère de famille active dans son quartier. Dans les deux cas, leur influence repose sur leur capacité à mobiliser les autres.
Ils peuvent vous aider à vous organiser et à participer à la prise de décision au plus haut niveau, défendre vos intérêts auprès des législateurs ou participer à des auditions sur les règles qui affectent votre groupe. Plus important encore, ils peuvent donner de la crédibilité à votre programme.
Toastmasters ou clubs de débat
Les clubs Toastmasters et les clubs de débat sont des lieux privilégiés pour rencontrer des personnes influentes. Ils offrent divers moyens d’améliorer les compétences en matière d’art oratoire et de renforcer la confiance en soi. En outre, ils peuvent vous aider à développer des compétences en matière de prise de parole impromptue. Vous serez ainsi mieux préparé à toute conversation importante.
En outre, de nombreux centres communautaires organisent des débats politiques et d’autres événements qui attirent des personnes influentes. Que vous souhaitiez discuter de politique ou de l’agenouillement de Collin Kaepernick pendant l’hymne national, ces lieux sont propices à la rencontre de nouvelles personnes et à l’élargissement de votre cercle social.
L’adage de Jim Rohn, souvent cité, selon lequel vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps, n’est pas sans fondement. Si vous fréquentez des personnes qui réussissent, il est probable que vous fassiez de même.

Centres communautaires
Les centres communautaires rassemblent des personnes d’origines différentes et leur offrent un espace sûr pour se rencontrer. Ils proposent également des cours et des ateliers, ainsi que des services clés tels que des salons de l’emploi.
Souvent, des personnes influentes de la communauté sont impliquées dans ces groupes et peuvent être présentes à de nombreux événements. Pour les inciter à s’impliquer dans votre organisation, il vous faudra établir un contact personnel et les convaincre que la cause qu’ils défendent est la bonne.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour y parvenir. Vous pouvez par exemple les inviter à un événement spécial que vous organisez ou demander à leurs amis de les présenter. Il est toujours préférable de montrer votre reconnaissance à toute personne qui vous offre son soutien. C’est ce qui les incitera à vous aider à l’avenir.
Manifestations caritatives
Les manifestations caritatives sont un excellent moyen d’immerger les participants dans une expérience qui combine l’excitation, le divertissement et la philanthropie. Les participants peuvent entendre parler directement de l’impact de leurs contributions, ce qui leur donne un lien plus personnel et plus émotif avec la cause.
Lors de l’organisation d’un événement caritatif, il est essentiel de connaître son public et de savoir quel type d’événement lui plairait. Par exemple, une collecte de fonds en tenue de soirée conviendra à des clients plus âgés, tandis que les milléniaux seront plus enclins à assister à un événement caritatif axé sur la communauté.
Lorsque vous vous adressez à des entreprises pour qu’elles parrainent votre événement ou y fassent des dons, préparez une proposition écrite. Vous pourrez ainsi exposer les avantages de votre événement pour l’entreprise et augmenter vos chances d’obtenir une réponse positive. Veillez à inclure des précisions sur la reconnaissance médiatique, publique et sociale dont bénéficiera votre événement, ainsi que sur tout autre avantage.
Événements politiques
Les hommes politiques ne sont pas les seuls à aimer côtoyer les puissants. Participer aux événements organisés par les partis politiques peut être un excellent moyen de rencontrer des personnes influentes dans votre ville. Renseignez-vous sur la date de la prochaine grande fête organisée par votre parti local et faites-y un saut. Vous pouvez généralement y participer en faisant un don ou en vous portant volontaire, et vous serez sûr de nouer des liens importants.
Les partis politiques locaux doivent s’efforcer d’équilibrer les événements internes destinés aux membres et aux bénévoles et les activités d’accueil du public, telles que les panels communautaires et les stands dans les foires où les citoyens intéressés peuvent apprendre comment adhérer à un parti local et comment participer au processus électoral. Cela servira l’intérêt à long terme des partis à maintenir un système politique fédéré qui accueille aussi bien les nouveaux venus enthousiastes que les membres de base.
Événements industriels
Les manifestations sectorielles peuvent permettre à votre entreprise de nouer de nouveaux contacts, d’établir des partenariats et de trouver l’inspiration. Souvent, les intervenants font part de leur parcours personnel et de leurs succès, ce qui peut vous inciter à relever un nouveau défi ou à vous perfectionner dans votre carrière.
Lorsque les entreprises organisent des événements sectoriels, elles cherchent généralement à accroître la notoriété de leur marque et à accélérer la génération de leads afin d’améliorer leurs flux de revenus. Elles souhaitent également tirer parti de la participation aux événements et de la vente de billets pour compenser le coût de leurs événements.
Les participants souhaitent acquérir de nouvelles compétences et s’inspirer des conférenciers. Souvent, ils peuvent également rencontrer des personnes qui souhaitent les présenter dans des podcasts, des blogs ou des articles. Pour maximiser le temps que vous passez à ces événements, prévoyez d’entamer des conversations avec des influenceurs potentiels au préalable en partageant des solutions précieuses qui peuvent les aider.